comment sécuriser une porte de garage basculante

À la fois un aspect qui donne une belle esthétique à votre propriété, la porte de garage est aussi un synonyme de sécurité. Devenue à la mode ses dernières années, la porte de garage basculante affiche un franc succès auprès des utilisateurs en ce moment. Et avec la hausse du taux de cambriolage pourquoi ne pas sécuriser sa porte de garage basculante ? Pourtant, cette question revient toujours : comment sécuriser une porte de garage basculante ? La réponse à cette question se trouve justement dans cet article.

Pourquoi choisir une porte de garage basculante ?

Si on compare les différents modèles de porte de garage, le type basculant est le plus avantageux. En effet, une porte de garage basculante n’encombre pas trop de place. Vu que lors de son ouverture de sa fermeture, elle s’élève directement sur le plafond de votre garage d’où un gain d’espace exceptionnel. Par rapport à une porte de garage à enroulement qui est généralement composée de lames articulées et enroulées dans un caisson, le type de porte de garage basculante est structuré par un seul panneau. Il n’y a pas de maintenance à faire pour ce genre d’équipement alors que pour les modèles à enroulement, ils en demandent parfois des surveillances, surtout sur l’axe d’enroulement des lames. Aussi, il est très facile à installer et peut être accompagné par un système de motorisation pour simplifier son usage au quotidien.

Les astuces de sécurisation de votre porte de garage basculante

La sécurité est un sujet très délicat, et ce, dans tous les sens du terme. La première chose si vous voulez sécuriser votre porte de garage basculante c’est de renforcer les serrures pour éviter toutes formes d’infractions. En effet, la porte de votre garage a beau être très robuste, en l’absence d’une bonne serrure, elle sera facile à forcer. En second lieu, vous pouvez également équiper votre porte de garage d’une caméra de surveillance pour filmer tout ce qui passe dans votre garage et aux alentours. Une caméra factice aussi est une bonne idée. Certes, elle ne pourrait rien filmer, mais elle est tout à fait capable de bluffer les cambrioleurs avec son allure qui est la même que pour une vraie caméra. La solution ultime de protection que ce soit pour la totalité de votre propriété ou seulement de votre garage est l’installation d’une alarme. Actuellement, il existe des modèles d’alarme pour garage hautement perfectionnés. Ce système de protection est équipé d’une sirène intérieure, de différents détecteurs (infrarouge, ouverture…) et sans oublier la télécommande qui pilote l’ensemble de l’installation. Vous pouvez aussi opter pour un simulateur de présence pour une protection optimale de vos véhicules et aussi de votre maison.